Le maître flamand oublié rentre au pays

Adriaen Brouwer, un grand peintre dont les œuvres sont exposées aux cimaises des grands musées. Issues de collections privées et publiques réputées en Europe et aux États-Unis, elles feront bientôt le déplacement à Audenarde. Une petite moitié de ses quelque 70 œuvres sera rassemblée pour la première fois. Que cet événement puisse de surcroît se dérouler dans la ville natale de Brouwer ne le rend que plus beau.

Brouwer était déjà célèbre de son vivant ; ses œuvres étaient très appréciées. Même les plus grands, comme Rubens et Rembrandt, en détenaient certaines. Ses tableaux sont réjouissants à regarder. Un vrai régal pour les yeux. L’œuvre de Brouwer est aussi comparé à celui de contemporains et disciples tels que Frans Hals, David Teniers, Joos van Craesbeeck.

Audenarde va faire la fête à l’enfant du pays. Et vous pouvez être de la partie !

Vous pouvez visiter l’exposition Adriaen Brouwer – maître des émotions du 15 septembre au 16 décembre dans le Musée MOU à Audenarde.

Adriaen Brouwer tentoonstelling in MOU Oudenaarde: De rugoperatie - Städel Museum, Frankfurt
La chirurgie du dos - Städel Museum, Frankfurt

« Adriaen Brouwer est plus qu’un cliché. Il incarne l’imaginaire des émotions et du tempérament au plus haut niveau. »

– Manfred Sellink (directeur du KMSKA, Anvers) –

Audenarde

Audenarde n’est pas avare d’atouts touristiques, mais cette année c’est Adriaen Brouwer, notre concitoyen, que nous mettons à l’honneur ! Malheureusement, Audenarde ne possède pas de collection permanente d’œuvres de Brouwer. L’exposition Adriaen Brouwer a donc valeur d’événement exceptionnel. C’est la première fois qu’une petite moitié des œuvres de Brouwer provenant de divers musées internationaux seront transférées au Musée du MOU à Audenarde. Ne manquez pas cette occasion et achetez votre billet pour cette impressionnante exposition !